Le Bez LHSP-min.png

l'herbe sous le pied

Association loi de 1901 fondée en 2010 pour promouvoir l’écologie

Tiers-lieu du Bez

Participez à la construction de ce nouvel espace de vie et de création !

CHANTIERS PARTICIPATIFS

Défrichement, nettoyage, réfections murs de pierre sèche, etc...

Pour participer, inscrivez-vous ici !

Merci pour votre envoi.

L’herbe sous le pied pousse, caresse, chatouille… des orteils au cerveau !

L’herbe sous le pied entre dans le cœur, s’insinue en des chemins de traverses, tortille ses poésies, fait monter sa sève, pousse son cri silencieux, vertical vers le ciel…

L’herbe sous le pied vit au coeur du monde rural, sur un causse où les enfants chaque semaine deviennent indiens, aborigènes, autochtones. L’association habite un lieu où édition de livres, proposition de spectacles, expositions, rencontres, résidences d’auteurs et d’artistes s’aventurent dans le monde, se risquent à l’ouverture. UN TIERS LIEU qu'on aime soigner, qu'on partage, où on se sent chez soi. Élargissement de l’existence. Aux autres, à tous les vivants. Honneur à la curiosité et à la fantaisie, désir d’apprendre, de comprendre, de s’émouvoir…

L’herbe sous le pied associe... avance vers ce qui l’entoure, vers ses semblables, ses lointains, se hasarde vers l’étrange, l’étranger, le grand autre, le grand dehors, se risque vers le dedans, le dessous, le dessus, le là-haut.

Avec l’herbe sous le pied, la « nature » cesse d’être ce lieu extérieur créé pour justifier la suprématie des humains sur tous les autres vivants.

La « culture » se transforme !

Finis les ethnocentrismes ! Ouverture des portes et des frontières ! Déploiement du vivant : discrétion pétrie d’évidences. Dans un élan de créativité, écoutons les invisibles, les insignifiants, les silencieux...

Crépitement presque inaudible, de la vie.